Anouck MICHEL

" J'ai toujours été attirée par l'art et le dessin. J'ai pu reprendre le crayon à l'âge de 42 ans grâce à ma professeur Isabel Maîna, carnettiste et dessinatrice animalière avec qui j'ai également effectué de nombreux stages de dessin sur le vif, carnet de voyage, en extérieur, dans des musées ou des zoo.
 
J'ai mis en pause ma carrière professionnelle de fonctionnaire hospitalier entre 2016 et 2019 pour entrer à l'école Emile COHL à Lyon. Pendant 3 ans, j'ai pu découvrir diverses techniques artistiques, affiner mon savoir faire et confirmer mon médium de prédilection : le dessin sur le vif au feutre et la mise en couleur à l'aquarelle. Il se dégage de cette technique une certaine spontanéité et une vibration sensible qui me touche.
 
J'ai pu ainsi dessiner les portraits de résidents d'un établissement en Isère et j'ai réitéré cette expérience cet été au sein de l'EHPAD de la Douix. En 30 minutes on est obligé d'aller à l'essentiel, il se passe quelque chose car je suis face à face avec la personne, nous nous regardons, nous parlons ou pas, cela est bref mais finalement intense et on sent dans le dessin ce moment particulier.
 
J'aime particulièrement l'aquarelle et les encres, leur transparence et leur vibration. Toutefois pour l'exposition l'Art de vie, j'ai souhaité proposer des portraits à l'huile afin de travailler avec le même médium que Mariia et que nos propositions se répondent. Ceci sera donc une première pour moi, un défi pour cette artiste débutante que je suis finalement."
Titre: 
Anouck MICHEL
Type de média: 
image
Image: 
Exposition associée: 
L'art de vie : rencontre entre deux pays
Image miniature chapitre: 
Chapitre ?: 
Oui