Prolongation de l'exposition
Bonne nouvelle pour les amateurs d’art et de culture : l’exposition Art de vie, rencontre entre deux pays se poursuit jusqu’au 13 décembre, offrant une occasion supplémentaire de découvrir la culture du Burkina Faso et de l'Ukraine, ainsi que les oeuvres des deux artistes : Mariia Matokhniuk et Anouck Michel.
En supplément des objets présentés depuis le 1er novembre, vous aurez l'occasion de découvrir une fresque réalisée selon la technique traditionnelle ukrainienne Petrykivka*, fruit d’un atelier collaboratif qui s’est tenu tous les mercredis de novembre. Petits et grands, volontaires enthousiastes et curieux de nouvelles expériences artistiques, se sont réunis pour créer et décorer cette fresque en mêlant savoir-faire ancestral et esprit communautaire.
La technique Petrykivka, célèbre pour ses motifs floraux et colorés, a permis à chaque participant de contribuer avec sa créativité tout en respectant l’harmonie et l’esthétique caractéristiques de cet art ukrainien. Plus qu’une œuvre d’art, cette fresque est le témoignage d’un dialogue entre cultures et générations, unissant deux pays à travers les gestes et les couleurs.
Ne manquez pas cette prolongation pour venir admirer ce travail unique et vous imprégner de l’énergie collective et des traditions qu’il reflète. Une belle manière de célébrer l’art comme un pont entre les peuples !
* La technique Petrykivka, originaire du village éponyme en Ukraine, est un art décoratif folklorique reconnu pour sa beauté vibrante et sa richesse symbolique. Cette technique est inscrite depuis 2013 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.